Apprendre le kitesurf au Cap Vert

Vous êtes débutant et souhaitez apprendre le kitesurf, l'île de Sal au Cap Vert est l'endroit idéal pour débuter en toute sécurité. Passez le cap et venez nous rejoindre ! Voici comment se déroule les premières heures :

1ere leçon de kitesurf sur la plage (2h):

Ce premier cours comprend une partie théorique, sur le matériel, le spot, le vent, la meteo, etc., suivie d’une partie pratique où vous apprenez à faire voler un trainer kite (1.5m2) ou un kite de 3m2 afin de vous familiariser avec le maniement d’une aile de traction.
Vous apprendrez ensuite à gréer et contrôler un vrai kite (aile à boudins), et à savoir utiliser un harnais, les systèmes de sécurité, le border-choquer, etc.
A la fin de cette première leçon, vous serez en mesure de contrôler un kite sur la terre ferme et de connaître la base de la théorie de vol d’une aile de traction.

apprendre le kitesurf cap vert DSC_0368

2ème et 3ème  leçons dans l'eau (4h): Nage tractée

Ces cours sont dédiés à la pratique de la technique de la nage tractée (ou bodydrag).
Il s'agit d'une technique qui consiste à se déplacer dans l'eau, sans planche, tracté par le kite. Vous apprenez le maniement et le contrôle de l’aile de traction en eau profonde, dans toutes les directions possible (downwind, sidewind,upwind)
A la fin de cette leçon, vous serez en mesure d’entrer et de sortir de l'eau seul

kite surf nage tractée kite surf beguiner school cabo verde

4ème leçon dans l'eau (2h): Nage tractée avec la planche et waterstart

Ce cours commence avec l'introduction de la planche. Vous apprenez comment entrer dans l’eau avec la planche et à faire de la nage tractée avec la planche.
Ensuite, vous apprenez la théorie du waterstart, ou comment se lever sur la planche et tirer son premier bord en kite.
A la fin de ce cours, vous êtes capables de tirer des bords en kitesurf des deux côtés. Vous avez acquis un niveau intermédiaire en kitesurf. Vous êtes presque autonome.

12232943_457121797809234_8294893847472677599_o 12238236_457121584475922_3041429693899604109_o

COURS 5 ET 6 : premiers bords, sécuriser la navigation, remonter au vent

Vous apprenez à confirmer vos premiers bords. Vous vous levez à chaque waterstart, vous améliorez votre technique de maniement de la voile, vous tirez vos bords des 2 côtés sans tomber. - Vous apprenez à gérer votre vitesse et à vous arrêter proprement. - Vous apprenez les règles de priorité en navigation et à naviguer au milieu d’autre kiteurs. - Vous apprenez la technique du self-rescue, pour vous sortir de situations difficiles (casse du matériel en navigation, arrêt du vent). - Vous apprenez à cranter et à diriger votre corps afin de remonter au vent, ce qui vous permet ensuite de naviguer dans toutes les directions (downwind, sidewind, upwind).

niveau intermédiaire ?

Les commentaires sont fermés.