Cours de kite surf

Pourquoi nous ?

1 Sécurité
Tous nos instructeurs sont diplômés IKO et ont au minimum 5 ans d'expérience.
2 Organisation et flexibilité
Notre pick-up assure les transferts entre votre hôtel et les spots !
3 KiteBeach ou Santa Maria ?
Nous vous proposons 2 spots différents pour progresser en kite:
Kitebeach, pour les plus courageux et les plus expérimentés, avec une longue plage de sable, du vent side-on et des vagues.
Santa Maria, spot flat avec vent side-off ou nous vous encadrons avec le bateau de sécurité.
4 Have FUN
L'esprit Kite Verde c'est avant tout le FUN le FUN et... le FUN ! Voir l'équipe ?   

Que vous soyez débutant ou expert nous vous proposons des cours adaptés à votre niveau. Dispensés par des instructeurs diplômés IKO afin d’apprendre le kitesurf en toute sécurité.

Débutant ?

COURS 1 - sur la plage (2h):

Ce premier cours comprend une partie théorique, sur le matériel, le spot, le vent, la météo, etc., suivie d’une partie pratique où vous apprenez à faire voler un trainer kite (1.5m2) ou un kite de 3m2 afin de vous familiariser avec le maniement d’une aile de traction.
Vous apprendrez ensuite à gréer et contrôler un vrai kite (aile à boudins), et à savoir utiliser un harnais, les systèmes de sécurité, le border-choquer, etc.
A la fin de cette première leçon, vous serez en mesure de contrôler un kite sur la terre ferme et de connaître la base de la théorie de vol d’une aile de traction.

COURS 2 ET 3 - Nage tractée dans l'eau (4h):

Ces cours sont dédiés à la pratique de la technique de la nage tractée (ou bodydrag).
Il s'agit d'une technique qui consiste à se déplacer dans l'eau, sans planche, tracté par le kite...

COURS 4 – Waterstart (2h):

Durant cette leçon, vous apprendrez à mettre la planche à vos pieds en gardant le contrôle sur le kite et à vous lever. C’est parti !

COURS 5 ET 6 - premiers bords, sécuriser la navigation, remonter au vent (4h) :

Vous apprenez à confirmer vos premiers bords. Vous vous levez à chaque waterstart, vous améliorez votre technique de maniement de la voile, vous tirez vos bords des 2 côtés sans tomber. Vous apprenez à gérer votre vitesse et à vous arrêter proprement. Vous apprenez les règles de priorité en navigation et à naviguer au milieu d’autre kiteurs. Vous apprenez la technique du self-rescue, pour vous sortir de situations difficiles (casse du matériel en navigation, arrêt du vent). Vous apprenez à cranter et à diriger votre corps afin de remonter au vent, ce qui vous permet ensuite de naviguer dans toutes les directions (downwind, sidewind, upwind).

Voir tous les détails sur le déroulé des cours ? 

voir les prix ?

Cours intermédiaire

Le cours se déroule avec un moniteur et un kite par élève, en cours privé ou en cours en groupe de 2 ou 3 personnes maximum. Plusieurs points sont abordés : sécuriser la navigation, remonter au vent, transitions, virements de bord, premier saut...etc. Ensuite ce qu'il faut surtout pour progresser c'est pratiquer le plus possible. C'est pourquoi nous vous proposons aussi la navigation surveillée. Vous n'êtes pas en cours mais vous restez sous la surveillance d'un aide moniteur pour vous aider en cas de problème. Vous devez avoir un niveau "tirer des bords" et bien connaître les techniques de sécurité pour être en surveillance.

Tous les détails des cours intermédiaires ?

voir les prix ?

Expert ?

Cours de freestyle twin tip, surfkite strapless, coaching dans les vagues, downwin...

Apprenez les rotations (backloop, frontloop), railey, kiteloop, déhooké, board off, one foot, grabs, etc.

Downwind : Kite Beack > Santa-Maria (1h avec briefing par un instructeur)

Pedra de Lume > Kite Beach : 3h avec transfert et briefing

Tous les détails des cours experts ?

voir les prix ?

Prix des locations ?