Les bases à savoir

Il ne pleut jamais à Sal. D’octobre à juin, les alizés soufflent presque tous les jours. De décembre à avril, il y a des conditions exceptionnelles de vent et de vagues ; les mois les moins chauds étant de décembre à mars. A cette période, il fait 22 à 25 degrés la journée et 18 à 20 le soir. La température de l’eau atteint 21 à 23 degrés. Une combi ou une shorty de 3 mm est conseillée si vous êtes un peu frileux. Les autres mois de l’année sont plus chauds, on peut rider juste en boardshort. Toute la saison, le spot de Kite Beach se prête à la pratique du kitesurf, que vous soyez débutant ou que vous soyez expert, freestyle ou wave. Et de décembre à avril, le Cap Vert offre une multitude de spots pour la pratique du kite dans les vagues. Que vous soyez déjà expert du strapless, ou que vous vouliez apprendre à rider votre première vague avec une planche directionnelle, les nombreux spots de la côte ouest se prêtent à tous les niveaux.

Vous devez être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date du voyage.

En arrivant à l’aéroport de Santa Maria, vous devrez vous acquitter d’un visa de 25 euros payable en liquide ou par carte de crédit.

Sur l’île de Sal, vous pouvez payer en Euros et en escudos capverdiens. Aux distributeurs automatiques, vous pouvez retirer des escudos avec les cartes Visa, Mastercard et Maestro.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager au Cap Vert.

Il est fortement conseillé de ne boire que de l’eau de bouteille dans l'archipel de Cabo Verde.

Santa Maria est une destination sûre. Vous pouvez vous promener seul, de jour comme de nuit, en toute sécurité. Les Capverdiens sont accueillants, souriants, et ont un grand sens de l’hospitalité. Malgré tout, le Cap-Vert reste un pays du tiers-monde et il est fortement conseillé de ne pas laisser ses affaires sur la terrasse la nuit (même à l’étage) et de fermer les fenêtres quand vous dormez, car de nombreux vols sont perpétrés.

Odile, votre expert pour les séjours kitesurf à Sal (Cap Vert)

Odile est suisse. Passionnée de kite, elle a décidé de s’installer définitivement au Cap Vert en 2010 et elle y a ouvert un club. Vous passerez vos vacances kitesurf en compagnie de sa petite équipe motivée, composée principalement de locaux francophones. Vous serez totalement imprégnés dans le lifestyle des kitesurfeurs de Santa Maria (Sal).

"Pour moi, voyager c’est partir à la découverte d’un pays et en revenir enrichi de son mode de vie et de sa culture. Je vous ferai découvrir l’incroyable beauté de l'Océan à Sal, au Cap-Vert, et toutes les activités liées à l’océan. Si un jour le vent ne souffle pas, je vous proposerai de découvrir les fonds marins en plongée ou en snorkeling, ou pourquoi pas une partie de pêche au gros, ou simplement découvrir toute la côte sud de Sal lors d’un downwind en SUP (stand up paddle)."

 

Vols et hébergements ?